ANA VOUS INVITE AU VOYAGE

PRESENTATION

• ANA est la seule compagnie aérienne japonaise à avoir été élue «Compagnie aérienne 5 étoiles ». Elle opère sept vols quotidiens entre l'Europe et le Japon : de Paris, Francfort, Munich et Londres/ Heathrow vers Tokyo/ Haneda et de Bruxelles et Düsseldorf vers l'aéroport de Tokyo/ Narita.
• ANA est la 1re compagnie aérienne au Japon en chiffre d'affaires et en nombre de passagers transportés, forte de 35 000 collaborateurs à travers le monde.
• Sa flotte de 260 avions comprend 10 types d’appareils différents.
• En 2015, elle a transporté 50,8 millions de passagers et généré 1,79 trillion de yens de revenu.
• Son programme de fidélisation, ANA Mileage Club, compte plus de 26 millions d’adhérents.
• ANA fut la compagnie de lancement du Boeing 787 Dreamliner et reste le premier opérateur de cet appareil.
• ANA est membre du réseau de compagnies aériennes Star Alliance depuis 1999 et a lancé une coentreprise avec United Airlines sur les liaisons transpacifique et asiatique et une autre avec Lufthansa, Swiss International Airlines et Austrian Airlines sur le réseau Europe- Japon.

PRIX & DISTINCTIONS

• 2016 : ANA est élue « Compagnie aérienne 5 étoiles » pour la 4e année consécutive par SKYTRAX , agence de conseil en notation des compagnies aériennes et des aéroports.
• 2015 : ANA reçoit le prix de la « Meilleure compagnie aérienne long courrier » décerné par l’organisation « Business Travel Awards ».
• 2013 : ANA est élue compagnie aérienne de l'année par le magazine « Air Transport World ».

BOEING 787 DREAMLINER

ANA a contribué au développement du Boeing 787 Dreamliner et a collaboré avec Boeing tout au long du processus de sa conception. Compagnie de lancement en 2011, ANA est aujourd’hui le premier opérateur de cet appareil avec 35 B787-8 et 9 B787-9.

AIRBUS A320NEO

ANA est devenu le premier transporteur japonais à avoir pris livraison d'un Airbus A320neo (nouvelle motorisation). L'appareil a été livré à Hambourg le 15 décembre 2016 et mi-janvier 2017 ANA mettait en service l’A320neo sur son réseau international moyen-courrier comme la Chine.

PARTENARIAT STAR WARS ™

En 2015, ANA a dévoilé le premier avion au monde décoré aux couleurs de Star Wars, dans le cadre de son partenariat de cinq ans avec « The Walt Disney Company (Japon) Ltd. » Le premier appareil R2-D2 ™ ANA Jet a été mis en service en octobre 2015 sur le réseau international.
Le deuxième appareil peint d’après BB-8, personnage du film Star Wars « Le Réveil de la Force » a commencé à voler sur le réseau intérieur japonais en novembre 2015. Les lignes internationales ont accueilli le BB-8 ANA Jet en mars 2016.
Un troisième appareil de la série, le C-3PO ™ ANA Jet sera mis en service sur le réseau intérieur Japonais fin mars 2017. Pour avoir plus d'informations sur le projet ANA Star Wars, veuillez consulter le site www.ana-sw.com.

IS JAPAN COOL?

IS JAPAN COOL? est un programme élaboré et diffusé par ANA. Il propose un large éventail de vidéos, de textes et de photos qui dévoilent les attraits touristiques et culturels du Japon - Des coutumes traditionnelles aux tendances culturelles d’aujourd’hui, ne manquez pas de visiter le site www.ana-cooljapan.com

Compagnies aériennes partenaires
Partenaires