A propos d’ANA

Reconnue pour la qualité de son service « Inspiration of Japan », ANA a reçu en mars 2018, pour la sixième année consécutive le prix prestigieux de « Compagnie aérienne 5 étoiles » décerné par Skytrax. En outre ANA est l’une des rares compagnie aérienne à avoir été élue « Compagnie aérienne de l’année » par le magazine Air Transport World, à trois reprises - 2007, 2013 et 2018 au cours des 10 dernières années.

Fondée en 1952 avec une flotte de deux hélicoptères, ANA est devenue la plus grande compagnie aérienne du Japon et l'une des plus importantes d'Asie, avec un réseau de 85 lignes internationales et 119 lignes intérieures. Aussi, ANA offre un modèle unique de double plate-forme de correspondances qui permet aux passagers de transiter via Tokyo Narita et Haneda, vers ses nombreuses destinations intérieures ou de relier le même jour l’Amérique du Nord, l'Asie ou la Chine.

Membre depuis 1999 du 1er réseau mondial de compagnies aériennes, Star Alliance, ANA a créée des partenariats de coentreprise avec United Airlines sur le pacifique et l’Asie puis avec Lufthansa German Airlines, Swiss International Airlines et Austrian Airlines entre l’Europe et le Japon.

Le groupe ANA, en plus de la compagnie aérienne ANA, compte deux compagnies Low Cost, Vanilla Air Inc. et Peach Aviation Limited. Ayant transporté 53,8 millions de passagers au cours de l'exercice 2017, le groupe emploie environ 39 000 personnes et possède une flotte de 260 appareils.

ANA est également fière d’avoir été la compagnie de lancement du Boeing 787 Dreamliner et d’être à ce jour le premier opérateur de cet appareil.

Compagnies aériennes partenaires
Partenaires