Air Canada

Air Canada opère des vols quotidiens directs et sans escale depuis Paris CDG vers Montréal et Toronto, avec des correspondances vers toutes les villes canadiennes et de nombreuses destinations nord-américaines. Les facilités de transit proposées aux aéroports de Montréal et Toronto pour toute correspondance vers les Etats-Unis sont un véritable gain de temps pour les voyageurs qui souhaitent éviter de passer les formalités d’immigration et de douane en arrivant aux Etats-Unis.
Air Canada propose également en correspondance depuis ses hubs canadiens de nombreuses correspondances vers l’Amérique Centrale et les Caraïbes.

Air Canada est la plus grande compagnie aérienne du Canada et le principal prestataire de vols réguliers sur le marché canadien, sur le marché transfrontalier entre le Canada et les Etats-Unis ainsi que sur le marché international au départ et à destination du Canada. En 2012, en collaboration avec ses partenaires régionaux Air Canada Express, Air Canada a transporté près de 35 millions de passagers, avec des vols directs vers plus de 175 destinations à travers le monde. Air Canada est l'un des membres fondateurs de Star Alliance™, le plus grand réseau aérien au monde.
Trans-Canada Air Lines (TCA), prédécesseur d'Air Canada, avait inauguré son premier vol le 1er septembre 1937. Ce vol de 50 minutes opéré par un Lockheed L-10A avait alors transporté deux passagers et du courrier de Vancouver à Seattle. En 1964, TCA était devenue la plus grande compagnie aérienne nationale du Canada ; l'occasion pour elle de changer de nom et de se transformer en Air Canada. La compagnie a été entièrement privatisée en 1989. Aujourd'hui, Air Canada est la 15e plus grande compagnie aérienne commerciale au monde en termes de trafic, et elle emploie 27 000 personnes. Son siège est situé à Montréal.

Les trois principaux hubs d'Air Canada se trouvent à Toronto, Montréal et Vancouver. Son réseau mondial très dense rassemble des vols réguliers directs vers 59 destinations au Canada, 51 destinations aux Etats-Unis et 67 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Caraïbes, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada et ses partenaires régionaux Air Canada Express opèrent en moyenne 1 500 vols réguliers par jour. En collaboration avec les partenaires aériens de Star Alliance™ (www.staralliance.com), Air Canada dessert 1 329 aéroports dans 194 pays et offre à ses voyageurs fréquents une multitude d'avantages exclusifs. Air Canada a conclu des accords d'achat de capacités avec un grand nombre de compagnies régionales canadiennes qui viennent compléter son réseau nord-américain avec les services d'Air Canada Express. Les compagnies qui opèrent les vols Air Canada Express au nom d'Air Canada sont : Jazz Aviation LP, Sky Regional Airlines Inc., Air Georgian Ltd. et Exploits Valley Air Services (EVAS).

Air Canada est le seul transporteur aérien international en Amérique du Nord que la firme de recherche britannique indépendante Skytrax a récompensé de quatre étoiles à son classement. En 2013, pour la 4e année consécutive, Air Canada a été élue "Meilleure compagnie aérienne internationale d'Amérique du Nord" dans le cadre d'un sondage réalisé par Skytrax auprès de plus de 18 millions de passagers. L'enquête Canadian Business Travel Survey menée en 2012 par Ipsos Reid a révélé qu'Air Canada était la compagnie aérienne préférée de plus de 79 % des voyageurs d'affaires fréquents au Canada. En 2012, les lecteurs du magazine Global Traveler ont élu Air Canada "Meilleure compagnie aérienne d'Amérique du Nord", et ceux de Business Traveler "Meilleure compagnie aérienne nord-américaine pour les vols long-courriers" avec les "Meilleurs services à bord en Amérique du Nord". Quant aux lecteurs de Premier Traveler, ils ont élu Air Canada "Meilleure compagnie aérienne nord-américaine pour sa Business Class" et "Meilleure compagnie aérienne nord-américaine pour les vols long-courriers" avec le "Meilleur personnel navigant d'Amérique du Nord".

Les passagers à la recherche d'un maximum de confort et de qualité sur les vols long-courriers ont désormais la possibilité de voyager à bord de la nouvelle classe Premium Economy d'Air Canada, qui a été inaugurée en juillet 2013 sur les vols Montréal-Paris à l'occasion de l'arrivée dans la flotte d'Air Canada du premier des cinq nouveaux Boeing 777 commandés par la compagnie. Les 37 nouveaux Boeing 787 d'Air Canada, dont l'introduction est prévue à partir de 2014, seront également équipés d'une cabine Premium Economy. (aircanada.com/premiumeconomy)
En plus de la classe Premium Economy, des nouveaux sièges et du système de divertissement dernière génération, les cinq nouveaux Boeing 777-300ER d'Air Canada proposeront également aux passagers un intérieur entièrement rénové, avec un choix de couleurs modernes et sobres, en attendant le lancement officiel du nouveau produit et du nouveau design d'Air Canada à l'occasion de l'introduction des Boeing 787 au sein de sa flotte.
Les 37 Boeing 787 d'Air Canada seront équipés d'une toute nouvelle version encore plus exclusive des sièges transformables en lits et des services de la classe Executive First d'Air Canada, déjà récompensée, qui s'ajoutera aux options des classes Premium Economy et Economy. Les Boeing 787 seront mis en service sur les vols les plus demandés actuellement et à l'avenir de la compagnie.

Air Canada a constitué un groupe intégré entièrement dédié aux loisirs en combinant les activités de son tour opérateur, Air Canada Vacations, avec celles de sa nouvelle compagnie aérienne de loisirs Air Canada rouge (aircanadarouge.com). La compagnie de loisirs a d'ores et déjà lancé 14 premières destinations de vacances en Europe, aux Caraïbes et en Amérique centrale depuis juillet 2013.

Compagnies aériennes partenaires
Partenaires